L'industrie du voyage est de plus en plus grandissante à travers le monde et les plateformes de recherche font aussi partie des marchés très explosifs. C'est d'une passion du voyage et d'une remise en question que Frédéric Lalonde lance un site internet qui est finalement fermé suite à un article publié dans le New York Times sur la fiabilité du service de prédiction de prix Hooper. Le système connaît donc un énorme succès et est transformé en une plateforme transactionnelle pour téléphone cellulaire. À l’époque, cette décision était très risquée puisque la population n’utilisait pas leur téléphone intelligent pour faire des transactions de ce genre.
Cette plateforme est seulement le début pour Hooper, car il souhaite développer davantage en élargissant leur offre de services. Le marché du tourisme qui est continuellement grandissant, et ce en y intégrant un système de recommandations. L’entreprise a déjà commencé à élargir sa base de métadonnées et envisage d’ouvrir un réseau d’agence de voyage dans plus de 100 pays. Ce désir est très courageux, car l’entreprise devra être reconnue dans les milieux et être reconnue auprès des compagnies aériennes.
Cette entreprise a connu une évolution non constante ce qui typique des entreprises œuvrant dans les technologies de l’information. Par contre, cette technologie de rupture est dans un marché en transition et fera disparaître les sites Internet tels que Expédia et Voyage à rabais. L’évolution de la demande en outil fiable d’aide à la prise de décision ne cessera d’augmenter surtout concernant tout ce qui a trait aux voyages. Nous pourrons donc voir l'expansion de cette application dans les prochaines années et ce qu’elle apportera au marché de l’achat en ligne et des voyages.
Alexia Morency
Source : http://www.lactualite.com/societe/larme-secrete-des-voyageurs/
RépondreSupprimerhopper un site miraculeux pour ceux qui cherchent à acheter leurs billets d'avion le moins cher possible. hopper est une application de prise de de décision doit la différence entre les autre site ( expédia..)Prenons par exemple un d endroit X A Z Hopper m'indique que le prix moyen d'un vol est actuellement de XXX$. Que durant les 6 derniers mois, le moins cher était à YYY$ et me dit surtout de ne pas l'acheter tout de suite car les prix vont bientôt baisser. Hopper m'explique (en anglais) que la demande baisse chaque jour comparé aux 4 précédentes semaines et que le prix de la semaine dernière a baissé de 22% par rapport au prix du mois dernier.